Tremblez devant l’immense Reine-Sorcière de Disney ! Déjà terrifiante dans le conte des Frères Grimm (datant de 1812) la Reine-Sorcière, ou Reine Grimhilde de son vrai nom, est la toute première méchante des Disney. Il faut dire que le dessin animé date de 1937.
Narcissique et jalouse de sa belle-fille Blanche-Neige, la Reine-Sorcière veut être la plus belle femme sur terre. Rappelez-vous sa mythique phrase : « Miroir, miroir, qui est la plus belle? ». Raté pour ce pauvre miroir qui répond un jour : « Blanche-Neige ». Ni une, ni deux notre princesse se retrouve avec un chasseur sur le dos qui est sommé de littéralement ramener le coeur de la princesse.
On vous avez dit qu’elle était terrible ! Beast Kingdom a d’ailleurs mis le paquet pour traduire cette personnalité abusive et obsédée par l’apparence. Tous les attributs de la reine sont là : la pomme pour empoisonner Blanche-Neige, sa couronne dorée étincelante, sa cape XXL et sa robe fourreau violette. Sourcils froncés et attitude déterminée, pas de doute on est face à une vraie méchante.
Dans la Mini Egg Attack Series Disney Villains sont présentes les figurines de Maléfique, elle-même en dragon, de Scar, Cruelle d’Enfer et Ursula.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.