Des dessins de la petite enfance des années 1930 aux collages et objets de la dernière décennie de la vie de l’artiste, Tomi Ungerer: It’s All about Freedom présente pour la première fois une vision à 360° de la vaste œuvre d’Ungerer, révélant les lignes politiques et stylistiques et les ruptures dans sa carrière d’« artiste en roue libre ».
Avec une abondance d’illustrations, le livre comprend de nombreuses œuvres inédites et inédites de la succession Ungerer, et célèbre sa passion incessante pour l’expérimentation à travers les genres et l’interaction entre le dessin, le collage et l’assemblage.
Des essais d’accompagnement – par la fille de l’artiste Aria Unger, Thérèse Willer, Belinda Grace Gardner et Thomas David – examinent les continuités et les motifs à travers les nombreux genres traversés par Ungerer.
Tomi Ungerer (1931-2019) a publié ses premiers dessins dans le légendaire magazine Simplicissimus et a commencé sa longue carrière en tant qu’illustrateur, auteur de livres pour enfants et artiste à New York. En 2003, Ungerer a été nommé premier ambassadeur pour l’enfance et l’éducation par le Conseil de l’Europe, et en 2007, le musée Tomi Ungerer a ouvert ses portes à Strasbourg, faisant de lui le premier artiste vivant avec un musée dédié à sa vie et à son œuvre en France. Ungerer a vécu dans une ferme du sud de l’Irlande de 1976 jusqu’à sa mort en 2019.






















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.